Que vous vient-il à l’esprit en lisant ces mots ?
Peut-être avez-vous osé cette vision … il y a longtemps, lorsque vous étiez enfant ? Ou vous est-il arrivé, fugitivement, d’y penser, de l’espérer … en secret ? …
C’est alors que votre raison s’est érigée, triomphante, et vous a ramené à la dure réalité, incontournable.
Ce monde autour de nous, et en nos dramaturgies internes, prônent le labeur et la souffrance, à coups de mérites et de compétitions voraces, sous prétexte de nous motiver, neurosciences obligent ! … Nos estimes de nous-mêmes, nos légitimités, sont soumises aux rudes épreuves d’une norme, comme guide de «bonne conduite» !
Cette perception l’emporte-t-elle sur nos espoirs, sur nos espérances les plus pures et spontanées ? …
Je vous pose la question ! A chacun d’y répondre en son Âme et conscience.
Il est probable, qu’une certaine majorité de personnes formulera un oui, conséquence d’un constat «réaliste» apparent, au regard du comportement de notre humanité. Ce oui devient une adhésion «raisonnable» pour mieux se préparer à subir le prochain affrontement et s’assurer de pouvoir y faire face, chaque fois un peu mieux que la précédente ! …
Cependant, d’autres personnes choisissent de tenter une autre manière d’expérimenter la Vie, en l’observant, en étant à son écoute, en prenant soin de leurs rêves, de leurs aspirations les plus élevées !
En quoi ne pas répondre présente, présent, au murmure de notre cœur et au souffle de notre Âme, serait la voie à suivre ?
Et si croire qu’une autre vie est possible, qu’un nouvel horizon n’attend que notre intention, notre choix et nos actions, en pleine conscience, pour qu’un monde meilleur devienne réalité est à notre portée, que choisissons-nous, alors, de répondre ? Que confions-nous à notre cœur et à notre Âme ?
Il y a encore peu de temps, ces questions semblaient concerner les mystiques et les «perchés» …
Depuis, des éminents scientifiques, «hors normes référentielles» ou «éveillés» en chemin de leurs recherches expérimentales, offrent au grand public une compréhension plus étendue, plus précise et plus élevée de notre réalité et du potentiel humain.
Nous sommes dotés d’une richesse incroyable, sans artifices, sans additifs, ni manquements en ce sens !
(la suite : Partie 2)